• Aujourd'hui on a rien fait de particulier. Il faisait chaud mais le temps était aussi à l'orage en fin d'après midi et en soirée. De plus, je me concentre beaucoup sur 2 génisses d'environ 1 an achetées récemment qui à leur arrivé ne se laissaient même pas flatter. Y'a du progrès, beaucoup de progrès, mais rien n'est encore gagné! Mais j'y arriverai, j'en suis la seule capable alors faut bien le faire ^^ C'est ma mission de les ''dresser''. Je ne pense pas les dresser comme Shiva mais au moins si elles deviennent moins nerveuse et si je peux les flatter partout ça sera déjà un bon début!

    Shiva s'est couché en début d'après-midi et j'ai été le rejoindre. Je me suis assis près de lui et c'était comique et mignon à la fois, il cognait des clous! On a aussi reçu la visite d'une petite famille à l'étable, et un petit garçon ainsi que la mère ont donné une petite caresse à Shiva.

    Ah si en fait j'ai quelque chose de noouveau à vous raconter. Vous n'êtes pas sans savoir que Shiva a deux mois et que l'heure du sevrage approche à petit pas.  J'ai décidé que c'était finit les biberons et qu'il était temps qu'il ait son lait dans une chaudière et qu'il le boive tout seul comme un grand. Donc ce soir je lui ai préparé son lait. Même recette que d'habitude. Donc au début je dépose la chaudière devant lui. Il s'y intéresse un peu, mais pas plus, Il me regarde tout excité et il veut son biberon. Ensuite je lui met la chaudière sous le nez en suivant les mouvements qu'il fait avec sa tête. Il ignore complètement la chaudière. Je décide de retenter les 2 trucs que je viens de faire, mais avec lui dans le box. Sans succès. je finit par attacher la chaudière de lait à la place de la chaudière d'eau et j'attend et je le laisse faire. Il met le nez dedans et boit une petite gorgée puis il retourne manger sa moulée. Je continue de feindre de l'ignorer pour qu'il se concentre sur boire son lait et oublier le biberon. Il ne boit pas pendant quelques minutes et finit par plonger sa tête dans la chaudière et tout boire avec appétit! Mission réussie! :D

    Je vais quand même vous filmer lorsqu'il boit son biberon, vous trouverez ça mignon j'en suis sûr! ;)


    1 commentaire
  • Super belle journée avec Shiva! Une journée à la fois relaxante, amusante et enrichissante!

    On a commencé par sortir une fois en avant-midi où on a retraversé le pont (pour être sûr de ne pas oublier comment faire ^^). Je l'ai aussi laissé ce détendre un peu et brouter derrière la maison du propriétaire, près du pont. Et j'ai remarqué qu'il y avait une branche de feuillus qui trainait, alors je l'ai pris. L'heure d'une nouvelle leçon arriva. J'ai pris la branche et j'ai commencé à l'agiter dans tous les sens devant Shiva, qui lui eut peur et recula. C'était le but (pas de lui faire peur) mais de le désensibiliser. SI on se promène dans la forêt et que y'a du vent qui secoue les branches, il ne doit pas s'en soucier. Un autre truc: si en plus ces branches le touchent ou l'effleurent, ça ne dois pas non plus le déranger. Alors j'ai fait passer la branche sur tout son corps, parfois vite, parfois moins vite. Ça, ça ne l'a pas dérangé du tout!

    Plus tard en soirée, j'avais envie de le ressortir. J'avais aussi envie de faire du saut d'obstacle avec lui. Donc je l'ai sortir et je l'ai initié au saut d'obstacle! :D Eh oui, maintenant il sait comment sauter par dessus des barres. Mais ce n'est qu'un début. Il ne saute pas très haut et les obstacles sont simples et pas très gros! S'il s'améliore (ce qui ne m'étonnerais pas du tout) je vais augmenter progressivement la difficulté et la diversité des obstacles. Peu avant de s'arrêter, je lui murmure à l'oreille: tu me fais trois beaux sauts et on rentre à l'étable et tu auras ton lait. Et devinez quoi? Il m'a fait trois beaux sauts de suite! 2 sauts sur trois étaient parfais et le troisième l'aurait été sauf qu'il a heurté la barre avec ses pattes de derrière! Je l'aime trop mon bébé! Au début par contre il stoppait net dès qu'il voyait la barre. Puis après il passait par dessus en marchant. Après quelques fois et après l'avoir félicité, il s'est beaucoup amélioré!

    Je n'ai pas de vidéo car c'est dur de tenir une caméra et un veau en même temps et de sauter et de se retourner à temps après avoir sauter pour voir ton veau sauter et l'encourager à sauter. Bref... je vais essayer d'avoir un ou une caméraman et je vous montrerai tout ça! ;)

    Oh hey, j'oubliais presque, on a pesé Shiva hier... et devinez quoi? Il a doublé en deux mois! Il pèse maintenant environ 58 kg! Ce qui se rapproche dangereusement de mon propre poids lol :)


    3 commentaires
  • Bon, par où commencer? C'est loin dans mon souvenirs même si je me souviens d'une journée en particulier.... Une journée merveilleuse et c'est Shiva qui l'a illuminé; lui et lui seul. Comment? Je vais vous le raconter de ce pas.

    C'était un dimanche, je m'en souviens très bien. Alors je décide de sortir mon veau pour me ballader avec lui. Et le propriétaire de l'étable a un fils, qui lui a 2 filles. Je m'amuse parfois avec l'une d'entre elle. Cette journée-là n'a pas fait exception sauf que j'ai entrainé Shiva dans notre jeu. Elle voulait faire la course avec moi (elle sur son tricycle et moi avec mon veau en laisse), je ne savais pas si Shiva allais courir mais on a fait la course en marchant hahaha alors c'était parfais. Mais pour revenir elle voulait courir, ou c'était lui qui avait envie de courir.... Alors Shiva et moi on s'est mis à courir, laissant la petite fille derrière lol. Mais non, mais non on l'a pas abandonné, on a juste gagné la course!

    Ensuite, y'avait des moments où en revenant je devais la pousser pour qu'elle puisse avancer avec son tricycle.... et je devait tenir mon veau en même temps qui lui, me suivait sagement derrière. :)

    Bref, ça a été une journée amusante mais aussi enrichissante pour Shiva qui apprend de plus en plus à vivre et à bien agir avec les enfants! Je suis fière de lui ♥


    1 commentaire
  • Je suis exténuée! Eh oui, j'ai trouvé un emploi; dans une usine de bois: 11 heures de travail par nuit et ce, 4 jours par semaine. Ce qui est assez dur pour moi! Ce n'est pas que je ne suis pas en forme, ou que j'ai pas de volonté ou que je suis paresseuse mais j'ai jamais eu ce genre d'emploi auparavant! Le travail n'est pas très compliqué mais il faut aller vite, très vite parfois et ce Durant 3 heures de suite... après, une petite pause de 15 minutes et hop on y retourne... puis on a 30 minutes pour le repas et hop c'est repartis jusqu'à 2h30 du matin où on a encore une petite pause de 15 minutes et on donne un dernier coup de coeur jusqu'à 4h30!
    Bref... tout ça pour vous dire que j'ai quelques difficultés à m'adapter à ce nouvel horaire.... Travailler la nuit et dormir toute la journée... carrément le contraire de moi >_< Et surtout... ça affecte aussi mon veau :'( Voilà que la moitié de la semaine il n'a qu'un seul biberon par jour! :( Je suis tellement indigne et méchante... le pauvre c'est pas correct de faire ça! Alors bah le soir je lui donne un biberon et demi mais je peux plus faire ça, ça lui donne la diarrhée... Moi je dors pendant que lui crève de faim et qu'il veut son lait! Bon, crever de faim c'est vite dis, il a quand même de la moulée et du foin à sa disposition s'il a si faim que ça!

    C'est que pour faire son lait ça me prende de l'eau chaude (que je vais chercher à la maison du propriétaire) mais le problème c'est qu'à l`heure où j'arrive le matin, lui il dort, et il verouille la porte (logiquement xD) alors pas d'eau chaude, donc je peux pas faire le biberon. Vous vous dites, «bon ben va voir les voisins!» c'est que je crois qu'ils dorment tous à 5h du matin alors jvais pas les déranger pour de l'eau chaude! ^^'' De plus, je n'ai malheureusement pas mon permis de conduire et mon auto est hors d'état pour le moment donc je peux pas aller chez moi chercher de l'eau et revenir... Je peux pas y aller non plus en vélo, les pneus sont crevés... et à pied bah.... j'ai déjà mal aux pieds alors jvais pas me taper 4km de marche en plus! Je nourris tout le monde et  hop je file au lit! Puis après avoir dormi, je me réveille à 14h, je mange un peu et je vais à l'étable nourrir tout le monde. Bref, j'en ai marre! J'essaye de tenir bon pour mes bébés car je ne sais pas si je réussirais à me retrouver un autre emploi avec un salaire si élevé en commençant... C'est stupide... voir si on nourissait un bébé rien qu'une fois par jour.... Non, ça ne se fait pas! Je vais régler ça et mon veau aura ses deu,x biberons CHAQUES jours comme il se doit! Et ce, jusqu'à ce qu'il ait 2-3 mois ou qu'il manque du foin et de la moulée en quantité suffisante pour que un biberon par jour ne soit qu'un supplément à son alimentation :)

    Bon bref, sinon, j'ai passé la soirée à l'étable. J'ai laissé Shiva et liberté pendant qe j'organisait un nouveau truc où il est attaché. J'ai couru aussi un peu avec lui et le pauvre il trébuche et il tombe parfois :/ Ça me fait toujours peur car je veux pas qu'il se blesse jusqu'au sang... je saurais pas quoi faire mis à pars pleurer et paniquer... Tsé comme quand un enfant tombe et qu'on  cours vers lui pour le relever et qu'on le prend dans nos bras pour le consoler et faire disparatre les bobos.... Mais il se relève, il ne boite pas, donc tout va bien... Fiou! Pour finir la soirée, il y avait un feu de camp et je voulais emmner Shiva le voir. Mais il s'est couché avant que j'ai pu l'y emmener. Alors je me suis tout simplement assis à côté de lui et on a relaxé ensemble, sa tête toujours entre mes mains ou sur mes jambes...... Oh et il a même reçu un compliment: quelqu'un a dit qu'il était cool, mon veau :)


    2 commentaires
  • Journée pluvieuse. Malgré que j'étais dans l'étable, je m'ennuyais, seule, j'avais rien à faire et j'avais pas envie de faire du ménage. Étais-je la seule à m'ennuyer? Es-ce que les animaux ressentent de l'ennui les jours de pluie? Je n'en sais rien. La pluie arrêtais, recommencais, arrêtais et recommencais encore... Bref, une journée où il faut pas quitter notre lit! Mais je ne suis pas comme ça!

    Je jeta un coup d'oeil dehors pour voir s'il pleuvait. Non. Pas de pluie. Je mit le licou à Shiva car ça faisant quand même longtemps que je ne m'étais pas promenée avec lui et je supposais qu'il avait peut-être envie de se dégourdir un peu les pattes.... À peine partis qu'il se mit à courir et à me dépasser comme si je n'étais pas là! Alors ça non, je ne le tolère pas! Pas question que tu prennes ce mauvais plis!! Je me fâche, je le gronde, je le ramène à l'ordre et je le replace derrière moi en tenant la laisse plus serrée et plus courte pour pouvoir le punir dès qu'il le referait. On continue à marcher et il refait ce petit manège encore, encore et encore... À chaque fois je le gronde et je le replace derrière moi. Dès qu'il se calme je donne du moue sur la laisse et j'essaie de me détendre un peu... Au bout d'un certain temps, il reprend sa docilité habituelle et voilà que tout redevient comme avant. 

    J'ai été me promener sur le bord de la route avec lui. Sur un trajet nouveau et donc plus long et donc plus longtemps sur le bord de la route, histoire de surprendre les gens. Jusqu'à maintenant, personne ne s'est arrêté pour une photo ou un autographe.... :) On a aussi été dans un champ fauché. Une petite pluie fine s'est remis à tomber mais je met dit c'est pas grave, il doit apprendre c'est quoi marcher sous la pluie et être mouillé et ça ne sera pas si mal pour lui créer une certaine résistance et une certaine rusticité.

    Mais si on promène les chiens sur la route, pourquoi pas une vache? Parce que c'est une vache? Et les chiens, eux aussi sont des animaux tout comme les vaches, non?! Alorsp ourquoi on aurait pas le droit? Parce que une vache, c'est gros? Parce que c'est supposément stupide? Ceux qui disent ça c'est qu'ils n'ont jamais côtoyer de vaches car croyez moi elles sont bien plus intelligentes que bien des humains! Et vous savez pourquoi on promène nos chiens sur le bord des routes? Es-ce que vous avez déjà réfléchis à comment on fait pour promener nos chiens sur le bord des routes? C'est parce qu'ils sont sociabilisés, désensibilisés et dressés!! Aussi simple que ça! La recette est là et c'est la même pour une vache!

    Et la prochaine fois que vous rencontrez une vache ou un cheval sur le bord de la route, soyez intelligent: ralentissez et ne klaxonnez PAS. Même s'ils sont bien dressés et désensibilisés, ils restent des animaux et leur réactions peuvent être imprévisibles. C'est une question de sécurité pour tout le monde ;)


    2 commentaires