• Pourquoi ce blog?

    Pourquoi ce blog?
    En fait, au début, je n'étais pas sur de vouloir en refaire un de ce genre... Je vous explique: Voilà que j'ai vendu mon premier veau (qui allait avoir 2 ans au moins de juillet). Je l'aimait autant qu'une mère peut aimer son enfant mais je n'avais plus trop le choix; disons que je ne voulais pas qu'il me blesse, même si ça aurait été sans le faire exprès puisqu'il ne m'écoutait plus et ne me respectait pas assez au box. Ça, c'est un peu de ma faute mais ce serait trop long que de tout vous raconter, disons simplement que je ne lui ai pas appris le respect comme il se doit lorsqu'il était petit...

    Alors évidemment, je ne peux pas imaginer ma vie sans avoir une vache à mes côtés. Aussi, ça me faisait un trop grand vide dans mon cœur. Alors j'ai acheté un nouveau veau, que je vais réessayer de dresser comme je voulais faire avec mon premier. J'ai fait des erreurs et j'en suis consciente. Mais ça prend parfois plusieurs essais pour mener un projet à terme comme on me l'a déjà dit ;)

     En parlant de projet, ce nouveau veau est en quelque sorte l’ambassadeur de mon petit projet personnel: un petit élevage que je vais démarrer lentement mais sûrement! :D

    Qui est Shiva?
    Je vais d'abord vous expliquer l'origine de son nom si particulier. J'aurais pu l'appeler simplement Perlinpinpin ou Ponpon mais je voulais un nom hors du commun et un peu significatif!  Shiva signifie «le bon, celui qui porte le bonheur» Shiva est aussi le dieu de la destruction et de la guerre.

    Donc, d'où vient Shiva? (il est né dans uns ferme, logiquement XD). L'éleveur ne garde pas les mâles car à la naissance ils sont si petits qu'ils ne valent rien, même à l'encan où il faudrait payer pour l'y envoyer. Et le garder, jusqu'à ce qu'il vaille un tantinet soit peu serait non seulement une perte d'argent mais aussi d'espace. Donc, ils sont tués d'une balle.

    Alors me voilà prise dans un gros dilemme! Sauver un veau naissant de la mort, ou garder mon bouvillon et lui éviter l'abattoir? Je posa donc des questions à un ancien éleveur qui m'aida à peser le pour et le contre... Je finit par choisir la première option, non sans regrets, croyez-moi.

    Donc quelques jours plus tard, Shiva et moi étions réunis. Et le lundi suivant, mon bouvillon partit à l'encan où il trouva une place dans un parc d'engraissement avec des congénères où il aura de la nourriture à volonté. C'est une vie pour une vie... De ce fait, j'eut assez d'argent pour prendre soin de Shiva convenablement. Et bientôt, j'achèterai une femelle que j'élèverai avec grand soins et elle sera la compagne de Shiva, ils auront leur premier bébé ensemble.

    Voilà, je vous présente mon Shiva, Jersey mâle âgé de trois semaines sur cette photo :)

    Pourquoi ce blog?

    Bienvenue sur ce blog et bonne visite :D


  • Commentaires

    1
    various
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:44
    C'est un beau commencement et de très belle prises de vues !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :